Menu
Vous etes ici : Accueil >
>
> Une tiny house en bois brulé pour être au plus près de la nature

Une tiny house en bois brulé pour être au plus près de la nature

Une tiny house en bois brulé pour être au plus près de la nature
Une tiny house en bois brulé pour être au plus près de la nature Une tiny house en bois brulé pour être au plus près de la nature

Description

Une mini-maison dessinée par un architecte

Comment garder un design minimaliste et épuré quand tout doit rentrer dans moins de 14m2? Dans cet espace restreint, toute les fonctions d'une habitation pour 4 personnes devaient pouvoir rentrer. Il a fallu tester de nombreuse solutions et optimiser de nombreux détails pour donner à cette cabane sur roue une architecture reconnaissable au premier coup d’œil. Il fallait que cette tiny house reconnecte ses occupants à l'essentiel, qu'elle invite au voyage et à la détente.

Qu'elle fasse tout simplement rêver!

Une empreinte minimale sur l'environnement

Il s'agit ici de permettre à une famille de retrouver le plaisir d'habiter la campagne dans un esprit de simplicité volontaire et de respect de la nature. Entièrement en bois et sans aucune forme de fondation, la tiny house est un objet mobile, recyclable et écologique.

La technique du bois brulé pour le bardage extérieur est très avantageuse et ne demande aucun entretien. Elle permet de protéger le bois contre les insectes et le feu sans devoir utiliser de produits chimiques.

Avec ses toilettes sèches et son poêle à bois, la tiny house pourrait à l'avenir devenir 100% autonome. 

La tiny house s'intègre aux paysages vallonnés de la Wallonie par la courbure de son toit et son bardage en bois brulé. De loin, l'objet est presque invisible et peut se confondre avec la nature environnante.

Contactez-moi

<< Retour aux réalisations